optimisez votre page d'accueil

Comment optimiser votre site Web et créer un site attrayant ?


zecible, location de bases de données ciblées
CONSEIL N°1 : Optimisez la page d'accueil
Le texte qui apparaît sur la page d’accueil de votre site est fondamental.
Il doit capter et maintenir l’attention du visiteur. Un texte attrayant donne l’envie de poursuivre la visite et de revenir sur le site.

zecible, location de bases de données cibléesCONSEIL N°2 : N'oubliez pas les autres pages

Chaque page doit avoir un titre qui lui est propre et choisit au mieux.
C’est un élément très important pour les moteurs de recherche qui reconnaissent sa particularité.

Les méta-tags n’ont plus l’importance qu’ils avaient il n’y a pas si longtemps encore. Tous les moteurs de recherche ne les utilisent pas, mais les renseigner convenablement ne peut être qu'un point positif supplémentaire.

Soignez les titres de liens. Faites en sorte qu’ils soient très précis et en adéquation avec ce vers quoi ils renvoient. Évitez les « cliquez ici », « contactez-nous », etc.

Augmentez la popularité de votre site grâce au netLinking. En d’autres termes, échangez des liens avec d’autres sites... Attention toutefois à les employer à bon escient : il faut qu’ils soient de qualité, et en cohérence avec l’activité des sites ciblés.
  

liez vos pages entre elles - sitemap
zecible, location de bases de données cibléesCONSEIL N°3 : Liez vos pages internes entre elles

Le seul menu de navigation ne saurait suffire pour que votre site apparaisse de façon intégrale avec les moteurs de recherche.

Il est alors primordial de lier vos pages entre elles.
Voici la démarche à suivre :

  • Plus une page a d’importance, plus les liens qui pointent vers elle doivent être nombreux. Mettez un mot-clé important sur chaque lien plutôt que d’utiliser une formule bateau telle que « cliquez ici ». Établissez un plan de votre site (sitemap).
  • Placez sur vos pages des menus qui renvoient aux parties les plus importantes de votre site. Ils sont le plus souvent placés en bas de page. Cela donnera plus de poids à vos mots-clés. Mais il faut de la mesure en toutes choses car répéter vos mots-clés à outrance pourrait être considéré comme du spam (sanctionné par les moteurs) et conduirait donc à l’effet inverse à celui recherché.

 

zecible, location de bases de données cibléesCONSEIL N°4 : Contournez les mots-clés trop génériques

évitez les mots-clés trop génériquesSi vous voulez vous positionner sur un ou plusieurs mots-clés très concurrentiels, c’est tout à fait faisable, mais à condition toutefois d’avoir recours à quelques règles et astuces.

Il faut d’abord se demander quel peut être l’avantage pour votre site de chercher un positionnement sur un mot-clé très employé : le coût pourra-t-il être amorti avec les avantages que vous aurez pu dégager ?

Ne perdez pas de vue que le mot-clé retenu doit amener un profit. Lorsque vous aurez défini très précisément vos exigences, vous pourrez organiser votre stratégie.

La première technique à employer est celle du siloing. Elle consiste à agir sur les termes associés à un mot-clé et à se positionner sur des requêtes moins génériques. Bien entendu, le contenu de la page devra être en adéquation avec l'expression visée.

Une autre technique intéressante pour bien se positionner est celle du maillage (ou netlinking). Développer des liens externes permet d’optimiser son référencement. Mais ces liens doivent être bien fondés entre les deux sites. Cette technique peut être utilisée à l’intérieur du site lui-même.


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