Classement des 5 principaux moteurs de recherche français

 

Dans le monde entier comme en France, Google tient une place dominante parmi les moteurs de recherche. Qui sont alors les concurrents de ce géant ? Quelle place occupent-ils ? Découvrez le classement des moteurs les plus utilisés par les Internautes français.


Askzecible, location de bases de données ciblées5ème place :
Ask
Devançant Yahoo d'une place, Ask est 5ème des moteurs de recherche les plus utilisés en France au 3ème trimestre 2011. Ce moteur bénéficie d’une audience de 6,03 millions de visiteurs uniques, soit une couverture d’environ 14,7 % du volume total de recherches.Néanmoins, le temps passé par les internautes à visiter Ask est très bas, puisqu'il se limite à une moyenne de 1,5 minute, par personne et par mois.
 
bing
zecible, location de bases de données ciblées4ème place :

Bing

Aux Etats-Unis, le moteur de recherche proposé par Microsoft récupère progressivement des parts de marché à Google. Mais ce développement est bien moins important en France.En Octobre 2011, Bing attirait 6,52 millions de visiteurs uniques, pour une couverture active de 15,8 %. Toutefois, le temps passé sur le moteur est le plus long après Google : les internautes lui consacrent une moyenne de 13 minutes par mois.   

 

voilazecible, location de bases de données ciblées3ème place :

Voila
Voila est un portail français est se classe dans le TOP 3 des moteurs de recherche les plus utilisés en France. Il attirait en octobre 6,54 millions de visiteurs uniques, pour une part de marché de 15,9 %. Par contre, le temps moyen passé sur le moteur de Voila est près de trois fois inférieur à celui de Microsoft, puisqu'il se limite à une moyenne de 5 minutes par personne et par mois.
 

google imageszecible, location de bases de données ciblées2ème place :

Google Images
Google, géant dominant du marché, occupe les deux premières marches du Top 5 Français, et place son outil de recherche d'images en deuxième position. En octobre, Google Images accueillait 15,12 millions de visiteurs uniques, soit 36,7 % de parts de marchés, pour un temps moyen de 5 minutes / personne / mois.
 

Googlezecible, location de bases de données ciblées1ère place :

Google
Sans surprise, le moteur de recherche le plus visité en France est Google, dont la couverture active représentait en octobre 85 % de l’ensemble des internautes français. Ces 34,96 millions de visiteurs uniques ont chacun passé en moyenne plus de 53 minutes par mois sur Google.fr. Google écrase la recherche en France avec une audience très forte.

Sources Le Journal du Net / Médiamétrie / Netratings - Octobre 2011


Panier  

Aucun produit

Taxes 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Commander

Zeref, référencement Naturel, Community Management et positionnement de sites Web