google 1Préparer votre mission de référencement naturel

 

Pour optimiser votre site, un travail préalable de vérification est nécessaire. Zeref vous présente quatre points incontournables pour optimiser votre site, et donc améliorer son référencement :


définir les mots-clés selon le but recherché

zecible, location de bases de données cibléesDéfinissez les mots-clés en fonction de votre but.

La méthode la plus simple consiste à rechercher les mots-clés tapés par les visiteurs de votre site dans les outils de statistiques. L'outil de suggestion de mots-clés proposé par Google Adwords peut également être d'une grande aide si vous êtes en manque d'inspiration ...
En complément de cela, vous pourrez, en consultant les méta-tags et les titres de pages qui apparaissent dans le code source des sites de vos concurrents et trouver de nouveaux termes.
 
 
zecible, location de bases de données cibléesSoignez l’esthétique de votre site et proposez un contenu en harmonie avec l’activité du site.

Faites en sorte que la navigation soit aisée en ayant recours au sitemap. Le contenu de votre site doit être consistant, et il doit inclure les mots-clés en rapport avec votre site. En page d'accueil, privilégiez le texte aux images, car de nombreux moteurs les ignorent. Soignez l’orthographe et la correction de la langue pour ne pas donner l’impression à vos Internautes qu'ils visitent un site amateur.

Utilisez la même charte graphique dans tout le site, vous soulignerez ainsi la cohérence de l’ensemble. Limitez la publicité, et notamment les pop-up, qui peuvent être désagréables pour le visiteur.

 
zecible, location de bases de données cibléesVérifiez que votre site est conforme.

Analysez sa pertinence et surveillez tout particulièrement son contenu. Evitez que plusieurs de vos pages soient quasiment identiques: le duplicate content pourrait vous attirer des ennuis et nuire fortement à votre référencement naturel.

 
zecible, location de bases de données cibléesAssurez-vous que votre site respecte les guidelines des moteurs de recherche.

Pas de mots-clés à outrance, pas de texte ou de lien caché, pas de pages satellites, etc. Ces pratiques, qui étaient vivement conseillées il y a une dizaine d'année. Désormais, elles sont devenues très pénalisantes, car la qualité du texte est également prise en compte de nos jours, pour le positionnement d'un site, et l'évaluation de sa pertinence.


Panier  

Aucun produit

Taxes 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Commander

Zeref, référencement Naturel, Community Management et positionnement de sites Web