Retrouvez ici quelques-unes des questions les plus courantes à propos du Référencement Naturel. Après lecture, vous avez toujours des questions ? Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
C’est quoi le référencement naturel ?
Le référencement est l’action qui va faire apparaître un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Il s’articule autour de 2 stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel et les communiqués de presse.
Le référencement naturel consiste à faire apparaître le site internet dans les résultats classiques des moteurs de recherches (colonne de gauche) tel que Google, Yahoo et autres.
Pour y parvenir les techniques employées sont l’optimisation de vos pages pour le référencement et l’augmentation de la popularité de votre site par la soumission de celui-ci dans les moteurs de recherche.
Grâce à un travail continu tout au long de l’année, dans le respect des règles des moteurs, le référencement naturel vous permettra d’aboutir à un résultat durable.
Le référencement naturel est différent du référencement par achat de mots-clés, qui, lui, fera apparaître votre site dans les liens commerciaux (colonne de droite de Google) uniquement pendant la période d’achat et en fonction du budget investi. Les liens sponsorisés sont apparentés à une gestion de budget publicitaire. C’est ce qu’on appelle les Google Adwords.